Cibler sa perte de graisse à l’entrainement

Cibler sa perte de graisse à l’entrainement

Vous serez surpris d’entendre à quel point les gens pensent qu’il est possible de cibler leur perte de tissus adipeux en exécutant certains exercices. Ce mythe est totalement FAUX! Vous ne perdrez pas du gras de ventre en travaillant vos abdos, au même titre que vous ne perdrez pas du gras de fesses en travaillant vos fessiers.

Les exercices vont raffermir et développer vos muscles ciblés sans nécessairement diminuer le gras stocké à cet endroit. Vos bras, par exemple, pourront vous sembler plus minces, mais en réalité vous les aurez probablement seulement raffermis avec la combinaison de vos exercices.

Ce que vous devez savoir c’est que la lipolyse (action de brûler des graisses) s’effectuera à l’endroit où votre corps aura le plus de facilité à utiliser vos graisses comme source d’énergie. Pour certaines personnes, ce sera le haut du corps, pour d’autre, le bas, le dos ou le ventre. Génétiquement, nous sommes disposés à oxyder notre graisse à différents endroits plus facilement.

Par contre, il y a bel et bien une corrélation entre les endroits où vous stocker vos graisses et votre niveau de production de certaines hormones telles que l’insuline, le cortisol, l’estrogène, etc.

La bio signature, une méthode pour évaluer vos débalancements hormonaux par la prise de mesures cutanées, permettra de cibler certains endroits spécifiques sur votre corps, en corrigeant votre alimentation et en y ajoutant certains suppléments selon le déséquilibre détecté.

Finalement, en réponse à la question initiale:  OUI, il est possible de cibler la perte de graisse localement, mais avec l’alimentation et les suppléments appropriés et NON avec les exercices.

Pascal Deschamps
Anexgym.com, info@anexgym.com