Je mange bien mais je ne maigris pas, pourquoi?

Je mange bien mais je ne maigris pas, pourquoi?

J’entends régulièrement cette phrase dans mon bureau. La question que vous devriez vous poser est: “Est-ce que je mange de façon équilibrée?”

Que vous mangiez des fruits biologiques, du riz brun, de la viande non transformée, des légumes frais, des œufs et des noix n’aura pas nécessairement un impact positif sur votre perte de poids si votre apport glucidique quotidien est trop élevé par rapport à votre dépense énergétique.

Les études démontrent que les Nord-Américains consomment plus de la moitié de leur apport calorique sous forme de glucides! Ce qui est illogique lorsque nous comprenons que les glucides servent majoritairement à nous fournir de l’énergie et que le reste est stocké sous forme de graisse.

Généralement, sans égard à votre travail et votre niveau d’activité, 30% de l’apport calorique sous forme de glucides est suffisant. Tenant compte du fait que vous consommez assez de kilocalories quotidiennement.

Leçon à retenir, diminuez vos glucides consommés si ceux-ci sont la majorité de votre alimentation, augmentez vos apports protéique et lipidique (prioritairement mono-insaturés et poly-insaturés). Consommez au moins 2 litres d’eau quotidiennement et avec ceci vous serez en mesure de diminuer votre poids de façon saine et efficace.

Un peu perdu? Je peux vous aider.

Pascal Deschamps
Entraîneur personnel certifié, anexgym.com