Le bon fonctionnement de la glande thyroïde : essentiel à l’atteinte de vos objectifs de perte de poids

Le bon fonctionnement de la glande thyroïde : essentiel à l’atteinte de vos objectifs de perte de poids

Dans le domaine de la perte de poids, beaucoup de gens ont recours à des produits pour les aider à atteindre leurs objectifs sans que ce soit nécessairement approprié à leur situation, soit parce qu’ils ne sont pas conseillés ou tout simplement mal conseillés. Avant de prendre des brûleurs de gras ou des stimulants quelconques, êtes-vous sûr que votre santé surrénalienne et que votre glande thyroïde fonctionnent comme elles se doivent? Si ce n’est pas le cas, vos résultats seront éphémères.

La thyroïde est la glande mère de votre métabolisme, alors elle se doit de fonctionner adéquatement si vous voulez bien progresser. Ainsi, assurez-vous qu’elle ait tous les matériaux nécessaires afin d’être optimale tels que l’iode (minéral à la base de la formation des T3 et des T4), le sélénium (autre minéral à la base de la formation des T3), la tyrosine (acide aminée aidant aussi à la production d’hormones thyroïdiennes), le zinc et la vitamine D.

On retrouve ces minéraux principalement dans le sel de mer, les fruits de mer, les poissons, les algues, la viande, les noix du Brésil, les grains entiers, le foie, les légumineuses et les graines de citrouille. Quant à la vitamine D, on la trouve principalement dans les rayons du soleil, le jaune d’œuf, les poissons gras, le beurre et certains légumes verts. Alors si vous ne progressez plus, êtes fatigués, avez une diminution de l’appétit ou de la difficulté à récupérer, favoriser ces aliments pourrait contribuer à l’atteinte de vos objectifs. Les consommer en suppléments peut grandement aider aussi.

De plus, si vous voulez garder votre glande thyroïde en santé, évitez le fluor souvent présent dans certains dentifrices, dans l’eau non filtrée et dans les métaux lourds. Pour ce faire, minimisez la consommation de thon rouge et de thon pâle, d’oméga-3 de piètre qualité et des suppléments de protéine de faible qualité non certifiés. Ces protéines, contiennent parfois des hautes concentrations de métaux lourds.

Pascal Deschamps
Entraîneur personnel certifié, anexgym.com