L’influence du PH sur la perte de poids et la prise de masse musculaire

L’influence du PH sur la perte de poids et la prise de masse musculaire

Que ce soit en perte de poids ou prise de masse, beaucoup ont tendance à laisser de côté leur PH. Pourtant, il est essentiel à l’atteinte de vos objectifs.

La majorité des gens ont une alimentation très acide (viandes, produits laitiers, grains, boisson gazeuse, café). Bien entendu, la consommation de viandes est importante et, par le fait-même, pour avoir un équilibre acido-basique neutre de votre corps, la consommation de végétaux (légumes, fruits) doit être élevée. Ce qui est plutôt rare pour beaucoup de gens. Ces végétaux – plutôt alcalins –  favoriseront la diminution de votre acidité.

Un niveau d’acidité élevé de votre corps pourrait vous apporter comme problème des brûlures d’estomac, de la difficulté à digérer, des douleurs articulaires, de la fatigue en plus de certaines maladies (puisqu’un milieu acide favorise le développement des parasites non désirables). Bien entendu un PH acide nuira à l’atteinte de vos objectifs puisque pour rééquilibrer le PH, votre corps pourrait aller jusqu’à cataboliser vos muscles (c’est-à-dire les transformer en déchet) pour utiliser les nutriments nécessaires à réinstaurer la stabilité de votre PH.

Pour vous assurer d’avoir un PH adéquat, je recommande de consommer 1 tasse de légumes par 100g de viande ingérée. Ce qui devrait vous situer près du PH normal autour de 7. Vous voulez être certain de votre PH? Il existe différent test de PH en pharmacie ou dans votre boutique de supplément alimentaire.

Pascal Deschamps
Entraîneur personnel certifié, anexgym.com